Bloquer la publicité sur Internet

Bloquer la publicité sur Internet

Voir aussi: Supprimer les virus (Qui peuvent aussi afficher de la publicité non désirée!)

La publicité est partout!

A la télévision, par courrier, par téléphone et bien sûr sur Internet! Et le plus souvent, elle nous attire, donc nous fait perdre notre temps. Autre inconvénient en particulier pour la publicité sur Internet, elle ralenti le chargement des pages Internet, voire même carrément notre ordinateur.

Comme notre cher ordinateur ne fait pas le tri lui-même, voyons ensemble comment se libérer de tout cela.

Présentation de l’extension AdBlock

La première chose que je fais quand j’installe un nouvel ordinateur ou lorsqu’on me demande de le rendre plus rapide, c’est d’installer une extension pour navigateur Web (Chrome, Firefox, Opéra, etc…) qui se nomme AdBlock. Cette extension est gratuite et fait une chose simple et merveilleuse: Elle bloque quasiment toutes les publicités qui pourraient apparaître sous forme de bannières ou de fenêtres et qui s’ouvrent sans l’avoir demandé (Quoi de plus agaçant?). Elle arrive même à supprimer les publicités qui s’affichent avant ou pendant la lecture d’une vidéo!

Installation d’AdBlock

Pour installer AdBlock, c’est par ici (Compatible Chrome, FireFox, Edge, Safari, Apple, Android)

Il suffit de cliquer sur le bouton « Obtenir AdBlock maintenant ». Vous êtes alors redirigé vers la page qui correspond à votre navigateur pour installer l’extension.

Cliquer ensuite sur le bouton « Ajouter à … » pour installer l’extension

Vous allez alors voir des notifications apparaître:

Cliquer sur « Ajouter »
Cocher la case et cliquer sur « J’ai compris »

Et une fois l’installation terminée, une page web vous demandera de faire un don. Mais bien évidemment, rien d’obligatoire, l’extension fonctionne pleinement même si vous ne donnez pas.

Le don n’est pas obligatoire pour profiter de l’extension

Fonctionnement d’AdBlock

Voilà, l’extension est maintenant active et bloque les publicités sur Internet. Vous le remarquerez dans l’icône en haut à droite:

Ici, le « 1 » signifie donc qu’une publicité a été bloquée.

Attention pour finir, sur certains sites, ce type d’extension est détectée et du coup, il se peut que le contenu qui vous intéresse soit volontairement bloqué (La publicité fait vivre certains sites internet).

Dans ces cas là, il vous sera demandé de désactiver AdBlock. Ne le désactiver pas complètement! Car pour les autres sites, vous en aurez toujours besoin.

Je vous conseille plutôt de cliquer sur l’icône d’AdBlock, et de choisir « Ne pas activer sur cette page » si une seule page du site internet en question vous intéresse. Sinon choisissez « Ne pas activer sur les pages de ce domaine » si vous pensez avoir besoin de consulter plusieurs pages du site avec la publicité.

Menu de l’extension « AdBlock »

Conclusion

Voilà, vous allez vous rendre compte rapidement que vous naviguez plus vite sur Internet désormais car les publicités ne se chargeront plus! Et vous irez plus rapidement à l’essentiel car il n’y aura plus cette bannière clignotante ou cette vidéo que vous n’avez pas demandé pour vous distraire.

Comme toujours, je compte sur vous pour faire profiter vos proches de ces astuces et ainsi donner un coup de pouces à mon travail auquel vous avez accès gratuitement (Et sans pub!)

Laisser un commentaire